cosmetiqueblog

Rouge à lèvres nude, comment choisir la nuance de nude idéale pour votre carnation ?

Le rouge à lèvres est un accessoire de maquillage presque indispensable pour se maquiller. Il existe des rouges à lèvres pour tous les goûts et tous les styles, y compris pour celles qui préfèrent une ambiance plus naturelle, nous avons le rouge à lèvres nude.

Il peut sembler étrange d’avoir un rouge à lèvres de la même teinte que votre bouche, mais il s’avère que le nude est destiné à mettre en valeur le ton de votre bouche. Et ne pas la laisser terne, ce qui est parfait pour les occasions où vous ne voulez pas avoir l’air trop maquillée.

Cependant, vous devez savoir quelle est la bonne nuance, celle qui met vraiment vos lèvres en valeur et qui correspond à votre teint. Pour obtenir une nudité parfaite, on va vous donner quelques conseils.

Quel est le nude parfait pour votre teint ?

Chaque teinte de peau nécessite une teinte de rouge à lèvres différente. Pour les femmes à la peau noire, par exemple, l’idéal sont les nudes aux tons plus chauds. Ces rouges à lèvres qui ont un fond terracotta. Plus la peau est foncée, plus le ton du rouge à lèvres doit être chaud.

Les blondes et les femmes à la peau claire, quant à elles, devraient opter pour un rouge à lèvres rose nude. Tout en contrastant avec la clarté du visage, le rouge à lèvres ne fait que rehausser le ton de la bouche.

Les Orientaux, en revanche, qui ont les cheveux foncés et la peau jaunâtre, devraient opter pour un rouge à lèvres nude chaud, mais doux. Les rouges à lèvres couleur pêche, par exemple, sont une excellente option.

Comment ne pas se tromper dans le choix d’un rouge à lèvres nude ?

1. Sous-tonalité de la peau

Identifier le sous-ton de votre peau peut vous aider à choisir le rouge à lèvres nude idéal. Il existe trois types de sous-tons : chaud, froid et neutre. Pour savoir lequel est le vôtre, c’est très simple.

Pour ce faire, analysez les veines de votre avant-bras. S’ils sont verdâtres, votre teint est chaud. Maintenant, si vous pouvez à peine voir les veines et que les rares que vous voyez sont de couleur bleue, votre teint est froid. Si vous n’êtes pas sûr, parce que vous correspondez aux deux possibilités, il se peut que votre teint soit neutre.

2. Les tons nus pour les teintes de peau

Pour vous aider encore plus, nous allons vous dire quelles sont les nuances nude idéales pour quel teint de peau. Pour celles qui ont la peau chaude, vous devriez opter pour des rouges à lèvres nude de couleur rose, chocolat, miel et caramel. En revanche, celles qui ont la peau froide devraient opter pour des tons beiges, sable, café et bruts. Et pour celles qui ont une peau neutre, elles devraient opter pour des nudes avec des nuances de pêche et de terracotta.

3. La couleur des lèvres

Comme nous l’avons déjà dit, le rouge à lèvres nude est utilisé pour mettre en valeur le ton des lèvres. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de choisir la teinte du rouge à lèvres, vous devez également tenir compte du ton de vos lèvres. De cette façon, l’effet semble vraiment naturel.

4. Lumière naturel

Avant d’acheter un produit de maquillage, l’idéal est de le tester à la lumière naturelle. Appliquez donc le rouge à lèvres et rendez-vous dans un endroit où il y a de la lumière naturelle pour voir si le rouge à lèvres correspond vraiment à votre teint et à vos cheveux.

5. Zones de test

L’avant-bras ou le dos de la main ne sont pas les endroits idéaux pour tester votre rouge à lèvres. Appliquez donc le rouge à lèvres sur votre bouche et suivez les étapes.

Quitter la version mobile