cosmetiqueblog

Quels sont les effets du quartz rose sur la peau ?

L’appel de la beauté mystique retentit de plus en plus de nos jours. Le quartz rose fait partie des pierres aux propriétés extraordinaires qui ont le don de surprendre les gens. Le quartz rose s’utilise surtout pour soigner la peau. Les questions à ce sujet tournent autour des informations sur quel type de peau le quartz rose est utilisé et pour quel usage ciblé ?

L’origine et l’histoire du quartz rose

Il faut savoir qu’au moyen-âge, tous les cristaux étaient désignés comme quartz et ce peu importe leur composition. Le début de l’histoire du quartz rose remonte à il y a plus de 7000 ans. À l’époque, ce dernier avait divers noms comprenant celui de rubis de Silésie, ou rubis de Bohème et bien d’autres. C’est surtout au temps des pharaons que le quartz rose a acquis la réputation de lutter contre les effets vieillissants de la peau. Le quartz était donc utilisé en poudre pour éliminer les rides. Les amateurs peuvent acheter du Gua Sha Quartz Rose disponible sur melusinecosmetics.com. Ce nouvel accessoire beauté peut rendre la peau plus éclatante tout en proposant à la peau du visage une action anti-rides et une action raffermissante.

Du temps des Romains et des Grecs, le quartz rose provenait des dieux, celui de l’amour. Scientifiquement parlant, le quartz rose se forme dans les roches magmatiques à l’exemple des pegmatites. Il existe de nombreux gisements à l’heure actuelle, mais les principaux se trouvent en Inde et au Sri Lanka, en Afrique du Sud-Ouest, à Madagascar et aux États-Unis.

Les propriétés du quartz rose

Le quartz rose possède des propriétés physiques et psychiques. C’est surtout la douceur du quartz qui est bénéfique pour la peau. Le quartz est génial pour apaiser les brûlures lorsqu’il est directement apposé sur la peau. Le quartz rose aide également en drainant la circulation sanguine pour réduire les effets des bleus. Cette pierre aide aussi à réduire les rides. C’est un minéral qui a la caractéristique d’aider à réguler les troubles endocriniens. En plus de ceux qui ont déjà été cités, le quartz rose aide également à fortifier le cœur et à accompagner l’élimination des toxines avec son action sur la tension artérielle. Le quartz rose a la fonction de protéger les poumons.

L’usage d’un rouleau en quartz rose

Le quartz rose est surtout recommandé pour les peaux sensibles. Il est donc normal qu’un produit comme le rouleau en quartz rose soit utilisé par ceux qui en ont entendu parler. Ce produit a un usage ciblé qui est le drainage de la peau. Il aide aussi à lisser les rides. Il faut dire que la texture vraiment douce du quartz rose aide dans la stimulation de la circulation sanguine. Un autre effet est celui de l’augmentation de la production de collagène. C’est un moyen idéal pour tonifier la peau. Le quartz a également tendance à réduire les effets des gonflements et à soulager les épidermes hyperactifs. En bref, c’est idéal contre l’eczéma ou la rosacée.

Quitter la version mobile