cosmetiqueblog

Les soins après extension des cils

La pose d’extensions de cils est une méthode alternative de remplacer le mascara et les faux cils. Cette technique vous permet de porter vos extensions pendant 6 à 8 semaines et de profiter de vos cils sans avoir à appliquer de faux cils tous les jours. Vous pouvez choisir différents types de longueur, de courbure, d’épaisseur, d’ampleur des cils naturels.

Comment les utiliser?

Vous devez appliquer les extensions de cils sur vos cils naturels en utilisant un adhésif spécifique. Il existe aussi bien différents types de colle pour extensions de cils, vous devez choisir avec soin car la qualité est importante, afin qu’elles n’endommagent pas vos cils naturels et tombent juste après un cycle complet de port. En outre, il convient de mentionner qu’une mauvaise colle peut parfois entrer dans les yeux, et à chaque rinçage à l’eau, la colle sortira des glandes lacrymales, ce qui provoque une grande gêne.

Deux grandes catégories de colles d’extension

Pour la première, il faut utiliser une colle à séchage rapide, celle dont la consistance de la viscosité est élevée. Pour la seconde, utilisez également une colle à séchage rapide, sauf que la consistance de la viscosité doit être faible. La raison en est que les parties adhésives des cils volumineux préfabriqués sont larges.

Vos cils resteront en bonne santé et forts si vous choisissez un prothésiste qualifié, qui pourra également vous conseiller la bonne courbure et la bonne longueur des cils en fonction de vos cils naturels. Il est également très important que votre technicienne vous explique les recommandations de suivi après la pose. En tout état de cause, il doit faire de la santé de ses clients une priorité.

Attention au matériel et au choix du professionnel

En général, vous pouvez le sentir juste après la procédure ou après avoir porté vos cils pendant une journée. Vous pouvez ressentir des tiraillements, des pincements et une gêne, parfois des rougeurs autour et à l’intérieur des yeux. N’oubliez pas de nettoyer vos cils après avoir porté le maquillage, mais évitez de les déranger et de les rincer à l’eau dans les 24 heures suivant l’intervention. Utilisez des nettoyants et des produits sans huile lorsque vous faites votre port de cils. De même, en choisissant votre maquillage, choisissez des produits sans huile. Les huiles dégradent l’adhésif de vos cils. Vous pouvez également renoncer à utiliser du mascara dans la mesure où il alourdit vos cils naturels. Si vous décidez quand même d’en utiliser un, choisissez une marque waterproof. Utilisez une brosse à mascara pour les rendre encore plus beaux. Si, en tant que cliente, vous connaissez déjà le style de vos cils, vous pouvez décider avec votre technicienne si vous préférez un look plus naturel ou plus sophistiqué. 

Pour une plus longue durée de port de vos extensions de cils

Évitez les cosmétiques à base de glycol ou d’huile, les mascaras, les crèmes ou les démaquillants qui peuvent interférer avec l’adhésif. 

Minimisez l’utilisation du mascara, et si vous le souhaitez, utilisez-le uniquement sur les cils inférieurs ou la pointe des cils. 

Soyez doux. Évitez de vous frotter les yeux, de tirer ou de frotter le contour des yeux. 

Une des choses importantes, essayez de faire un planning de vos procédures d’extension de cils. Remplissez-les toutes les 4 à 6 semaines, pour avoir un cycle complet.

Quitter la version mobile