cosmetiqueblog

Huile d’argan : l’or liquide du Maroc

Le Royaume du Maroc est la partie la plus occidentale de l’Afrique du Nord. Cette région désertique est l’un des endroits les plus beaux et les mieux entretenus du monde. Le Maroc est l’un des seuls endroits au monde où poussent des arganiers. Ces arbres ne vivent qu’environ 200 ans. Le problème est qu’il faut environ 50 ans pour que les arbres atteignent la maturité de production des fruits. Les arbres produisent un fruit étonnant qui peut être utilisé de deux manières différentes. Le fruit a un noyau à l’intérieur. Lorsque le fruit est mûr, il s’ouvre, donnant accès au noyau. Il a un parfum de noix, mais aucun des fruits (y compris le noyau) ne contient de noix. Au printemps, le fruit est vert. Les chèvres grimpant aux arbres les mangeront si elles peuvent les atteindre. À l’automne, ils prennent une belle couleur dorée et tombent sur le sol.

Cuisine marocaine

La cuisine marocaine est épicée et célèbre. Le plat le plus connu est sans doute le couscous. Le couscous est un plat qui est généralement préparé chaque semaine dans la maison familiale. Il existe de nombreux autres plats qui sont uniques à la région. S’il existe de nombreuses recettes végétariennes, il y a aussi beaucoup de recettes qui mettent la viande à l’honneur. Le bœuf est la viande rouge la plus populaire, mais il y a beaucoup de variété. Lorsque l’huile d’argan est utilisée pour la cuisson. Les noyaux sont grillés, puis broyés jusqu’à ce qu’ils se transforment en une huile épaisse. Cela ne fait pas une grande quantité d’huile et la variété grillée est la moins chère des deux.

Beauté marocaine

Depuis des générations, les femmes marocaines utilisent l’huile légère et dorée du noyau brut et non grillé du fruit de l’arganier. Cette huile est parfaite pour tout le monde. Elle n’est pas si légère qu’elle soit absorbée trop rapidement. Elle n’est pas lourde au point de laisser du sébum sur la peau ou même de provoquer une éruption cutanée. Heureusement, nous pouvons aujourd’hui acheter cette huile merveilleuse dans une boutique d’huile d’argan.

Autres utilisations

Ajouter une goutte d’huile d’argan à votre crème hydratante. Ceci est pour les personnes qui n’aiment pas ajouter de l’huile directement sur leur peau. L’huile d’argan est absorbée rapidement quelle que soit la façon dont vous l’appliquez, puis elle hydrate de l’intérieur. Ajoutez une goutte ou deux à vos produits anti-âge. Comme l’huile d’argan est une huile cicatrisante, elle repulpe les ridules et peut faire paraître votre peau plus jeune avec une utilisation régulière. Ajoutez une ou deux gouttes à vos cheveux séchés à la serviette comme un après-shampoing sans rinçage pour dompter les frisottis dans vos cheveux.

Cuticules

Prendre soin de vos ongles est une partie importante de votre routine de beauté et pas quelque chose que nous pouvons éviter. Vous pouvez utiliser une goutte d’huile d’argan pour adoucir vos cuticules lors de votre prochaine manucure.

Quitter la version mobile