cosmetiqueblog

Comment choisir le bon fond de teint pour votre peau ?

Le fond de teint est un produit de rêve que nous aimons tous utiliser… quand c’est le bon, bien sûr ! Un mauvais fond de teint, par contre, ne nous rend pas service du tout. C’est tellement frustrant d’acheter un produit pour se rendre compte qu’il ne vous convient pas, quel gâchis ! Évitez de dépenser une tonne de votre argent durement gagné dans un flacon de fond de teint qui ne fonctionne pas du tout avec votre peau, en suivant ces conseils simples mais efficaces. Sans plus attendre, voici comment choisir le bon fond de teint pour votre peau…

Déterminez votre type de peau

Pour choisir le bon fond de teint, vous devez d’abord comprendre votre peau ! Pour ce faire, vous devez déterminer votre type de peau. Les types de peau font essentiellement référence à l’état général, à la texture et aux préférences de votre peau. Les types de peau les plus courants sont les suivants

Correspondance des teintes

Pour trouver la bonne nuance de fond de teint, il ne faut pas se contenter d’échantillons sur votre visage ou vos mains, mais plutôt se concentrer sur votre cou. Le bon ton de fond de teint se fondra parfaitement dans votre cou ! Vérifiez toujours à la lumière naturelle pour être totalement sûre de votre choix de teinte.

Quitter la version mobile