Comment choisir le bon fond de teint pour votre peau ?

Publié le : 22 avril 20224 mins de lecture

Le fond de teint est un produit de rêve que nous aimons tous utiliser… quand c’est le bon, bien sûr ! Un mauvais fond de teint, par contre, ne nous rend pas service du tout. C’est tellement frustrant d’acheter un produit pour se rendre compte qu’il ne vous convient pas, quel gâchis ! Évitez de dépenser une tonne de votre argent durement gagné dans un flacon de fond de teint qui ne fonctionne pas du tout avec votre peau, en suivant ces conseils simples mais efficaces. Sans plus attendre, voici comment choisir le bon fond de teint pour votre peau…

Déterminez votre type de peau

Pour choisir le bon fond de teint, vous devez d’abord comprendre votre peau ! Pour ce faire, vous devez déterminer votre type de peau. Les types de peau font essentiellement référence à l’état général, à la texture et aux préférences de votre peau. Les types de peau les plus courants sont les suivants

  • Sensible : Si vous trouvez que votre visage est un peu piquant au froid, que vous avez des taches de décoloration ou que vous souffrez d’affections telles que la rosacée ou l’hyperpigmentation, il y a de fortes chances que vous ayez la peau sensible. Les personnes à la peau sensible doivent rechercher un maquillage naturel ou minéral contenant peu d’ingrédients et aucun irritant. Vous pouvez opter pour une couvrance moyenne à complète afin de dissimuler tout problème de pigmentation.
  • Peau sèche : Les personnes qui ont la peau sèche souffrent souvent de plaques de flocons ou d’une peau terne et sans vie sur leur visage. Vous pouvez facilement aider votre peau sèche en choisissant une crème épaisse et hydratante ou un fond de teint mousse. Tout ce qui est enrichi en huiles essentielles ou en ingrédients hydratants tels que la noix de coco donnera à votre peau une boisson bien nécessaire tout au long de la journée. Recherchez un produit contenant des particules réfléchissantes ou un scintillement subtil pour donner un peu plus d’éclat à votre peau.
  • Mature : Si vous avez des rides et des ridules, optez pour un fond de teint liquide plus fin qui ne s’y fixera pas. Recherchez un fond de teint liquide à couverture légère à moyenne et appliquez-le avec vos mains. L’huile ajoutée par le bout de vos doigts contribuera à donner un éclat de jeunesse à votre peau.
  • Peau mixte : Les peaux mixtes doivent rechercher un fond de teint équilibré qui contribue à l’équilibre de leur visage. Les formules crème ou poudre sont probablement les plus efficaces car elles ne traînent pas sur les zones sèches lors de l’application et elles sèchent pour donner un fini poudreux longue durée qui combattra la brillance des zones plus grasses de votre visage. Essayez un fond de teint minéral pour rétablir l’harmonie de votre peau.
  • Grasse : Les visages gras ont besoin d’un fond de teint qui arrête la production excessive de sébum, c’est-à-dire la brillance. Gardez la brillance à distance en optant pour un fond de teint en poudre libre finement moulue à couvrance légère, moyenne ou complète – selon ce qui vous convient. Il maintiendra votre visage en place toute la journée tout en perfectionnant votre peau.
  • Sujettes aux imperfections : Les personnes qui ont des éruptions cutanées faciles ou qui souffrent d’acné persistante devront trouver un fond de teint à couvrance totale pour dissimuler leurs imperfections. Pour obtenir ce look seconde peau, choisissez un produit liquide à couvrance totale qui se fondra dans votre peau et vous rendra naturellement magnifique en quelques instants.

Correspondance des teintes

Pour trouver la bonne nuance de fond de teint, il ne faut pas se contenter d’échantillons sur votre visage ou vos mains, mais plutôt se concentrer sur votre cou. Le bon ton de fond de teint se fondra parfaitement dans votre cou ! Vérifiez toujours à la lumière naturelle pour être totalement sûre de votre choix de teinte.

Plan du site