cosmetiqueblog

Chaleur et maquillage : comment avoir une relation harmonieuse ?

Chaque fois que l’été arrive, on commence à se demander ce qu’on va faire de son maquillage. La chaleur intense et la sueur qui en résulte font fondre votre maquillage facilement et cela peut arriver à tout le monde. Alors, que faire pour éviter ce problème ? Eh bien, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à traverser l’été plus belle et avec le maquillage à temps.

Conseils sur la texture des cosmétiques

Le maquillage qui fond sous la chaleur est très courant. Quand une femme quitte la maison, elle est impeccable. Mais à la fin de la journée, les yeux sont flous et le maquillage est abîmé. Cela peut vraiment arriver, mais on peut l’éviter en prenant de simples précautions. L’une d’entre elles doit intervenir dès le choix du maquillage. En effet, la texture des cosmétiques fait toute la différence lorsqu’il s’agit de ne pas estomper son maquillage en été. Faites donc attention à ce détail, surtout lorsqu’il s’agit de l’ombre à paupières.

Soyeux astucieuse

Choisissez donc un mascara waterproof pour les cils, préférez utiliser un fard à joues crème et optez pour un rouge à lèvres opaque. Ces questions aident, déjà, beaucoup à empêcher le maquillage de couler. De plus, utilisez toujours un apprêt, qui aide à fixer les produits sur la peau et protège, également, des effets de la chaleur. Quant aux fards à paupières, vous devez choisir ceux qui ne fondent pas facilement et qui ont une texture chatoyante. Par conséquent, la meilleure alternative est celle des pigments.

Pigments en poudre et en crème

Plusieurs marques travaillent avec des pigments. Ces marques proposent à la fois des pigments en poudre et en crème. Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre de ces deux types ; par conséquent, un bon conseil est d’essayer les deux et de réaliser celui qui convient le mieux à votre type de peau. Dans tous les cas, les pigments sont meilleurs que les ombres à paupières car ils ont une meilleure adhérence à la peau, peuvent être utilisés seuls (sans l’aide d’un apprêt) et offrent une longue durée. Vous pouvez, également, les utiliser par-dessus une ombre opaque ou comme illuminateur.

Le petit plus qui change tout : nettoyer correctement votre peau avant toute chose

Toutefois, avant d’appliquer du maquillage, un bon conseil est de bien nettoyer sa peau. Cela aide beaucoup à la préparation, car cela permet une meilleure adhérence du maquillage à la peau. Dans ce sens, une bonne astuce consiste à vaporiser de l’eau froide sur le visage, en refermant les pores. Ensuite, prenez un mouchoir et retirez l’excès d’humidité. En refermant les pores et en nettoyant la peau, on élimine, également, l’excès de sébum, un problème très courant en été et qui contribue beaucoup à faire fondre le maquillage. Après tout cela, une crème hydratante et un écran solaire finissent la peau, la laissant prête à recevoir le maquillage.

Bien sûr, il s’agit de conseils généraux et, malgré tout, votre maquillage peut fondre par une journée chaude. Ainsi, acheter des produits de qualité qui sont imperméables à l’eau fait, déjà, une grande différence et aide beaucoup à garder votre peau maquillée belle et intacte.

Quitter la version mobile