cosmetiqueblog

5 astuces de maquillage qui vous mettront en valeur

Le maquillage est un art pur. La transformation qui est possible avec les bons produits et les bons styles est époustouflante. Savoir sur quelles parties du visage mettre l’accent peut vous aider à expérimenter différents looks. Les célébrités nous laissent souvent hypnotisés par leur superbe maquillage, à la fois profond, audacieux et spectaculaire. Ce maquillage, associé à leurs choix vestimentaires impeccables, nous donne des objectifs majeurs en matière de « look à essayer ». La peau chatoyante, les éclaboussures de couleurs sur les paupières et les lèvres pulpeuses nous font nous demander comment elles font pour créer des looks aussi éthérés. Avec les bonnes astuces de maquillage, vous pouvez également obtenir ce look envoûtant. Voici cinq astuces de maquillage faciles qui vous aideront à créer ce look hypnotique et flatteur.

1. Une base solide est importante

Il est essentiel d’obtenir une couleur de peau uniforme pour poser votre maquillage. La base de tout votre maquillage repose sur la création de ce teint uniforme et vous devez donc accorder une attention particulière à cette étape. Commencez par l’hydratation qui est une étape très importante à ne pas oublier avant de commencer votre maquillage. Une peau bien hydratée est suffisante pour rendre sexy même un simple look en vêtements d’entraînement de bodybuilding. Appliquez un apprêt pour vous assurer que vous fermez vos pores et créez une surface uniforme pour appliquer votre fond de teint. N’oubliez pas votre correcteur de teint pour couvrir certaines zones irrégulières. La couleur de votre fond de teint doit correspondre à votre peau. N’optez donc pas pour des teintes pâles qui atténueront vos traits. Vous pouvez mélanger votre propre fond de teint pour obtenir la teinte qui convient à votre carnation. Les fonds de teint liquides sont plus adaptés pour donner un aspect brillant ou éclatant à votre peau. C’est également le meilleur choix pour les personnes à la peau sèche, afin que la peau n’ait pas l’air squameuse. Appliquez le fond de teint de manière uniforme et couvrez également les zones du cou. Les autobronzants ou les fards à joues sont également une option à expérimenter. Quelques touches sur votre menton, votre nez et votre front peuvent être un bon complément à votre look.

2. L’œil est l’endroit où le drame commence

Obtenir un regard hypnotique est impossible sans ajouter les bons styles de maquillage à vos yeux. Pour un look profond et dramatique, commencez par choisir la couleur de votre ombre à paupières. Les couleurs audacieuses telles que le bleu, le vert, le cuivre ou le gris pour les yeux charbonneux sont toutes d’excellents choix pour créer cet effet. Gardez votre eye-liner au point, dans ce cas, pour déplacer l’attention sur les couleurs que vous utilisez. Appliquez uniformément un joli fard à paupières sur votre paupière. Utilisez des teintes plus foncées du même ton plus près de vos cils pour les accentuer. Les couleurs chatoyantes plutôt que mates sont les meilleures pour un look envoûtant. Ajoutez un peu de définition en utilisant votre ombre à paupières au coin de l’œil, de préférence dans une teinte claire telle que perle, beige. Ajoutez un trait de liner simple et légèrement épais pour souligner votre œil.

3. Des lèvres audacieuses et pétillantes

Pour un look matinal, choisissez toujours entre l’accentuation de vos yeux ou de vos lèvres pour éviter d’en faire trop. Vous pouvez créer un look intense avec la bonne combinaison de maquillage des yeux et des lèvres. Pour un maquillage des yeux audacieux, optez pour des couleurs de lèvres subtiles ou nudes. C’est particulièrement bien si vous utilisez des couleurs vives comme le bleu ou le vert pour vos yeux. Pour les lèvres, vous pouvez opter pour des couleurs rose tendre, nude ou baies pour rester subtile. Vous pouvez également créer un effet dramatique avec des nuances audacieuses de brun, de marron, de rouge cramoisi et les associer à un maquillage minimal des yeux. Utilisez une couleur foncée pour le contour de vos lèvres et associez-la à une couleur complémentaire claire pour le cœur. Étalez-les ensemble pour donner de la profondeur à vos lèvres. Elles auront ainsi l’air audacieuses et bien définies. Optez pour des couleurs brillantes plutôt que mates.

4. Soulignez avec goût

Des pommettes et un menton bien définis créeront un look parfait et glamour. Mais en dehors de la zone des pommettes, les surligneurs, lorsqu’ils sont bien utilisés, sont un don du ciel qui peut ajouter de l’éclat au look. Pour créer un look intense avec votre maquillage, vous devez mettre en valeur les points forts de votre visage. Appliqués sous l’arcade sourcilière, les highlighters aident à créer l’illusion d’yeux plus grands, ce qui met en valeur les détails de votre maquillage des yeux. Ils peuvent également être utilisés dans le coin interne de l’œil et au milieu de la paupière pour éclaircir le maquillage des yeux. Utilisez-le sur l’arête de votre nez pour créer un look mince et naturel. Appliquez-le pour souligner l’arc de cupidon afin d’obtenir un look net avec votre rouge à lèvres. En mettant en valeur ces points du visage, vous les rendrez symétriques et agréables à regarder. Ce look se mariera bien avec des robes de soirée pour filles aux couleurs vives de l’été. 

5. Les petits détails qui font toute la différence

Vos cils jouent le rôle le plus important pour ajouter une touche de beauté à votre look. Ainsi, en utilisant du mascara, ajoutez du volume à vos cils ou utilisez des cils autocollants pour terminer ce beau look. Vous pouvez également essayer de recourber vos cils avant d’appliquer le mascara pour un meilleur effet. De même, le fait de se concentrer sur vos sourcils peut également créer la touche hypnotique que vous recherchez. Aucune quantité de maquillage pour les yeux ne peut créer un beau look si vous n’avez pas apprivoisé vos sourcils. Commencez par les mettre en forme, puis utilisez un fard à paupières avec un pinceau ou un crayon à sourcils pour les définir. En ajoutant du volume à vos sourcils, vous améliorerez le maquillage des yeux et le ferez paraître plus épais. Évitez de trop allonger vos sourcils.

Le point le plus important à retenir lorsque vous créez de tels looks est d’utiliser le maquillage pour mettre en valeur vos meilleurs traits. Avec un maquillage parfait, vous devez avoir une silhouette parfaite que vous pouvez obtenir en portant des corsets en acier et devenir un charmeur. Concentrez-vous sur les zones qui font ressortir ces beaux traits en utilisant des couleurs étonnantes. En outre, contrairement à ce que l’on croit généralement, l’application du maquillage du bout des doigts donne un meilleur effet que les pinceaux. Les huiles naturelles ajoutent une touche chatoyante et lumineuse au look, ce qui peut vous aider à obtenir d’excellents résultats.

Quitter la version mobile