cosmetiqueblog

3 astuces pour avoir des cils plus longs et plus épais

La plupart des femmes sont dans le même bateau quand il s’agit des cils des yeux : elles veulent faire pousser des cils longs, forts, sains et beaux pour accentuer les yeux et mettre en valeur le maquillage également. Ce n’est un secret pour personne : avoir des cils longs et épais est un élément essentiel de la beauté ; et la bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir de l’aide pour les faire pousser.

Au lieu d’être génétiquement doué ou d’attendre d’avoir de la chance en faisant pousser des cils longs et épais, il existe des techniques naturelles et différents types de sérum de croissance des cils qui vous aideront à obtenir le type de résultats que vous recherchez. Essayez ces conseils pour vos cils et faites l’expérience d’un ensemble de cils longs et épais.

1) Essayez d’utiliser de l’huile de ricin ou de l’huile d’olive

Si vous voulez donner du volume à vos cils, l’huile de ricin peut vous aider à lutter contre les organismes qui détruisent leur croissance.

Voici comment procéder : à l’aide d’un coton-tige, appliquez de l’huile de ricin sur vos cils avant de vous coucher, ajoutez-y de l’huile de vitamine E liquide, laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain matin. Répétez cette opération pendant deux mois et vous serez étonné des résultats. De la même manière, l’huile d’olive peut être utilisée pour faire pousser des cheveux épais car elle est riche en vitamine E et en acide oléique et aide à donner du volume aux cheveux en général.

Essayez ceci : appliquez l’huile d’olive sur vos cils à l’aide d’un coton-tige (avant de vous coucher), laissez-la agir toute la nuit et rincez-la à l’eau le matin. Encore une fois, vous devriez voir de beaux résultats en seulement trois mois ou moins !

2) Utilisez des écorces de citron pour des cils plus épais

En plus de différentes huiles, les écorces de citron peuvent être utilisées pour ajouter du volume et aider vos cils à devenir plus épais et plus longs. Comme les écorces de citron contiennent à la fois de la vitamine C, de la vitamine B et de l’acide folique, elles contribuent à une croissance plus rapide que si vous laissiez les cils pousser tout seuls. Associées à des huiles et autres sérums, elles aident l’huile à nettoyer et à stimuler les cils.

Essayez ceci : mettez des écorces de citron sèches dans un petit tupperware en plastique et versez de l’huile d’olive et de l’huile de ricin sur les écorces jusqu’à ce qu’elles baignent dans l’huile. Laissez reposer le mélange pendant quelques semaines à température ambiante, puis appliquez-le sur vos cils avant d’aller vous coucher. Laissez-le agir toute la nuit et, le matin, rincez-le à l’eau. Au bout de quelques mois, vous serez à nouveau étonné des résultats obtenus sur vos cils ; faites-en l’essai.

3) Donnez un bon coup de brosse à vos cils

Enfin, vous pouvez brosser vos cils si vous voulez qu’ils soient épais. Cela vous aidera à vous débarrasser de la poussière et des particules de saleté qui obstruent les pores et ne permettent pas aux poils de pousser pleinement et de manière plus épaisse. En outre, le brossage crée un meilleur flux sanguin, de sorte que les vitamines et les minéraux nutritifs présents dans votre corps atteignent les follicules pileux.

Essayez ceci lorsque vous brossez vos cils : mettez de l’huile de vitamine E ou de la vaseline sur une brosse à cils à poils doux. Utilisez ensuite la brosse pour appliquer l’huile sur vos cils. Brossez doucement, en remontant vers le haut et en vous éloignant des yeux : partez de la base des cils et allez lentement vers la pointe du cil. Continuez ce mouvement de brossage pendant 5 à 10 minutes par jour et, au bout de quelques mois, vous devriez voir de très beaux résultats !

Vous n’avez peut-être pas la génétique et vous n’avez peut-être pas le temps d’attendre que vos cils poussent (ce qui est une bonne chose, car ils ne deviendront pas épais et volumineux d’eux-mêmes très rapidement) ; vous devrez donc utiliser ces techniques et ingrédients naturels pour obtenir le type de résultats que vous recherchez. L’utilisation de ces conseils et ingrédients peut vous aider à obtenir des cils épais et fournis en quelques mois seulement.

La plupart des femmes ont un point commun : elles veulent des cils épais qui poussent longtemps et qui soient à la fois sains et beaux. Cela peut les aider à mettre en valeur les yeux et à faire ressortir les couleurs du maquillage de façon très agréable. La bonne nouvelle est que l’utilisation de ces techniques et ingrédients vous aidera à obtenir les résultats souhaités que vous méritez.

Quitter la version mobile